À PROPOS

UN PEU DE MOI ET D’ÉMOI AU FIL DES MOIS…

Je suis une femme noire, la trentaine entamée, originaire du Gabon et ayant choisi de poser ses valises au Luxembourg. Je suis sensible, empathique et loyale. Je suis passionnée par les sciences de l’éducation, le développement de l’enfant et la littérature, évidemment.

J’aime à la perpétuité mes humains préférés au monde (HPM) : P’tit Cœur et Baby Love. L’Amoureux et moi formons un vieux couple de jeunes.

J’ai toujours voulu exercer le métier de professeur des écoles (institutrice, maitresse) mais j’ai obtenu un diplôme en management des ressources humaines.

Pourquoi ce blog ?

À l’origine de cette aventure il y a ma passion et mon intérêt pour les livres et l’envie de partager tout ça avec mon entourage. Malheureusement (ou heureusement selon l’angle de vue) très peu de personnes s’enthousiasment avec moi.

En décidant de créer ce blog, mon intention est double :

  • archiver mes lectures
  • partager mes réflexions autour des livres mais pas seulement

Par conséquent mon contenu sera subjectif. Il va refléter les émotions procurées par les livres lus. Toutefois, je m’attèlerai toujours à argumenter mes propos pour ne pas embrasser une forme de complaisance, de conformisme ou de théâtralisme.

Un peu d’histoire ?

J’ai sauté à pieds joints dans le blogging en novembre 2016 en créant Les Billets de Sika. Je suis partie de zéro. J’ai tâtonné et me suis essayée à plusieurs lignes éditoriales pour finalement créer Jessie Se Livre. Les frustrations nées des contraintes que je m’imposais ont failli me faire renoncer mais heureusement la passion a triomphé ! Aujourd’hui j’ai une vision plus claire de ce que je veux faire de cet espace.

Comment choisis-tu tes livres ?

J’écoute mon intuition, ma sensibilité et ma curiosité.

As-tu un système de notation ?

J’y réfléchis. Je n’ai pas encore trouvé ce qui fonctionne pour moi…

Comment te contacter ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi en m’écrivant à l’adresse hello@jessieselivre.com

PS : Merci de me lire ! Je signe tous mes billets avec cette formule. 

DERNIÈRES STORIES