Comment revenir après une aussi longue absence ?

Comment revenir après une aussi longue absence ? C’est la question que je me pose depuis plusieurs semaines lorsque je pense à mon retour ici. En effet, six mois se sont écoulés depuis mon dernier article publié ! Un jour, peut-être, je reviendrai dessus. Pour l’heure, je me contente de revenir et de donner signe de vie.

Alors, si je ne détaille pas les raisons pour lesquelles je n’ai pas publié durant la moitié de l’année, de quoi vais-je vous parler ?

Je vais simplement m’ouvrir et commencer par vous dire une fois de plus merci de me lire ! Grâce aux statistiques, je sais que mon blog a été consulté tous les jours ! Tous les jours ! C’est incroyable ! Merci aux visiteurs/visiteuses et aux abonnés/abonnées. Je remercie également les auteurs/autrices et les maisons d’édition qui m’ont envoyé des livres. J’ai tout lu. Si aucun billet n’a accompagné mes lectures, c’est parce que j’ai cruellement manqué de temps. Je ne voulais pas me travestir en baclant mes critiques parce qu’il faut produire du contenu. Par principe et par conscience professionnelle, je partagerai ici mes retours de lecture avec l’honnêteté et la rigueur qui me caractérisent. Je mettrai aussi le blog à jour en publiant ici tous les articles parus sur http://www.lesbilletsdesika.com !

Pour ce billet de retour, je vais m’arrêter là. Finalement, la meilleure façon de revenir, c’est ouvrir son cœur et rester authentique. C’est aussi et surtout :

  • Ne pas donner à mon billet de retour un titre voyeur ou accrocheur.
  • Ne pas céder aux sirènes du « drama » pour booster mes statistiques.
  • Ne pas écrire un texte interminable et me justifier quand l’essentiel tient en deux paragraphes.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois de septembre et une belle rentrée, qu’elle soit scolaire, professionnelle ou littéraire !

Merci de me lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s